Test Jeu de société Kingdomino - Résumé Alea du Jeu
- de 30 minutes,  2 à 4 joueurs,  Chacun pour soi,  De 11 à 20 euros,  Enfants,  Famille,  Joueurs occasionnels

Kingdomino : qui veut du domino royal ?

Nb de JoueursÂgeDuréeTypeUn jeu de
2 à 48 et +15′DominosBruno Cathala

Synopsis

« Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes… il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous… »


Principe et but du jeu Kingdomino

Le principe du jeu Kingdomino est plutôt simple. Il est composé de dominos représentant différents « environnements » (champ, plaine, mer, mine, marais, forêt). Avec les dominos qui apparaitront aléatoirement, il faudra réaliser la ou les plus grandes superficies – par environnement – tout en respectant un royaume total aux dimensions 5×5.

La fin du jeu se termine lorsque tous les dominos sont posés. Sur certains dominos se trouvent des symboles « couronnes« . Les points sont calculés en multipliant les surfaces de chaque environnement par le nombre de couronnes que le joueur possède.

Comment choisir ses dominos ? C’est simple. Chaque domino à un numéro à son dos. A chaque tour on prendra dans la pile un nombre défini de dominos (en fonction du nombre de joueurs) qu’on mettra sur la table du plus petit au plus grand face cachée. Puis une fois retournés, chaque joueur placera son pion sur un des dominos en fonction de ce qui l’intéresse le plus.

La stratégie de Kingdomino est ici : plus vous avez choisi un domino avec un petit chiffre, plus vous aurez de chance de jouer en 1er le tour suivant et donc de choisir en premier !


Mon avis

Attiré dans un premier temps par le visuel de la boîte de Kingdomino, je me suis renseigné auprès des personnes de la boutique où je vais régulièrement. Après avoir lu les quelques pages des règles, j’ai rapidement enchainé les parties.

Kingdomino est très facile à prendre en main : les règles sont simples et votre tour de jeu se résumera à placer un domino un coté d’un autre !

Je recommande ce jeu pour jouer en famille ou avec des joueurs occasionnels. Le stratégie se limite à bien choisir ses dominos en fonction des besoins et des adversaires. C’est un jeu très simple !


Contenu de la boite de Kingdomino

Vous trouverez dans la boite du jeu Kingdomino :

  • 4 tuiles de départ
  • 4 châteaux en 3D (1 rose, 1 jaune, 1 vert, 1 bleu)
  • 48 dominos
  • 8 rois en bois de 4 couleurs (2 roses, 2 jaunes, 2 verts, 2 bleus)

Nb de JoueursÂgeDuréeTypeUn jeu de
2 à 48 et +15′DominosBruno Cathala